TROUVER LE BUT ULTIME DE VOTRE VIE

Trouver , décider, et vivre avec un but.
Trouver un but.
Je pense que nous baissons tous avec un profond sens et un vrai but a accomplir dans la vie que nous devons ensuite découvrir. Votre but personnel n'est pas quelque chose que vous devez inventer, il est déjà présent au fond. Vous même. vous devez le redécouvrir en commençant par les par 2 choses suivantes :
Demandez vous:
· 1. Quelles sont les choses que vous aimez faire?
· 2. Qu'est ce que vous faites facilement?
Bien sur , cela prend du temps pour développe vos talents naturels car même les musiciens les plus talentueux ont besoin de travailler et s'entrainer. Mais ça doit être une activité naturelle, comme descendre le courant en ramant et non en remontant la rivière.
En quelques mots , pour réussir dans la vie le travail est nécessaire mais pas la souffrance au travail. Si vous souffrez dans votre travail et n'êtes pas épanouis alors vous ne vivez pas vers votre but personnel.
Mais que se passe si nous recherchons toujours notre but ultime dans la vie?
Laissez moi partager un petit exercice pour découvrir ce but:
Premièrement demandez vous, quels sont les 2 qualités que vous aimez exprimer devant le monde?
Deuxièmement , demandez vous, quels sont les 2 moyens qui vous semble les plus faciles pour exprimer ces qualités.
Une fois que vous avez répondu a ces questions, prenez un moment et écrivez en donnant une description de ce a quoi le monde pourrait ressembler , s'il fonctionnait exactement comme vous le désirez. Quelle est votre vision du monde parfait?
Finalement combinez les 3 réponses que vous avez trouve en une simple lettre et vous aurez une idée plus clair de votre but ultime dans la vie.
Pouvez vous donner des exemples de personnes qui vivent avec un but ultime?
Un cardiologue avait du mal a trouver son but ultime, je lui demandais de scruter dans son passé et répondre a cette question: quels sont les moments qui de ma vie qui m'ont vraiment rempli de joie et de bonheur?
Il me raconta 3 périodes de sa vie ou il était vraiment heureux.
Il me raconta la vie avec son grand père qui vivait en Inde lorsqu'il était tout jeune.
Ensuite il me raconta ses moments de jeux avec ses propres petits enfants.
Enfin il décrivit des vacances passées a naviguer en bateau. Lorsque je lui demanda le point commun a toutes ces expériences il me dit que c'était la liberté qu'il avait ressenti.
Notant que ces expériences n'avaient aucun points commun avec sa profession , je lui demandais de me raconter ses expériences les plus heureuses en tant que docteur. Il me dit que c'était lorsqu'il soignait les gens gratuitement et qu'il donnait son temps aux plus démunis . Il partagea une fois, ou il resta a réconforter une famille qui avait peur de perdre leur père pendant une opération du coeur, au fur et a mesure que nous examinions sa vie, il devenait clair qu'il prenait peu de temps pour s'occuper de lui. Il travaillait toujours tard, faisait des heures supplémentaires , il reportait toujours ses vacances et il n'avait que peu de temps libre. Je lui demandais pourquoi donc il ne prenait pas plus de temps libre pour ses loisirs. Il me répond que les gens pouvaient mourir s'ils ne s'occupait pas de leur cas. Le problème devint clair, en s'occupant des autres et jamais de lui même , il mourrait a petit feu.
Je lui demandais alors ce qu'il ferait dans la situation suivante :
“ Un patient vient te voir pour une opération mais si tu l'opères tu meurs , si tu ne le fais pas c'est lui qui meure .que ferais tu?”
Il réfléchit calmement a ce scénario pour un long moment, et finalement il dit:
“Je choisirais de vivre plutôt que de mourir.Il n'y a pas de sens de me laisser mourir pour sauver une seule personne, car il y a tant d'autres personnes a sauver. Mais je ferais tout mon possible pour sauver cette personne tout en gardant la securite de ma propre sante.”
C'était le tournant de sa vie.Il me confia ainsi plus tard que bien qu'il voulait toujours aider les autres, il sait maintenant qu'il a le droit de s'occuper aussi de lui même et de sa famille, de son esprit , de son corps, de ses envies, car en prenant soin de lui meme , il vivrait plus longtemps ainsi pourrait sauver encore plus de personnes.
Ce cardiologue prend maintenant soin de propre son cœur et non seulement celui des autres.