LA MORT DE NOS REVES

Le premier symptôme du processus de destruction de nos rêves est le manque de temps. Plusieurs personnes avec un emploi du temps pourtant charge, que j'ai connus dans ma vie, ont tous eu le temps de faire tout ce dont ils rêvaient. Ceux qui n'ont rien a faire ,eux, sont toujours fatigues et font peu attention aux quelques taches qu'ils doivent accomplir au quotidien. Ils se plaignent tout le temps que la journée est trop courte. La vérité est qu'ils ont peur de prendre le taureau par le cornes et vraiment se battre.
Le second symptôme de la mort de nos rêves est la cause de nos idées fausses. Car nous ne voulons pas admettre que la vie est une grande aventure, nous commençons ainsi a penser que nous sommes sages et honnête envers nous même en demandant si peu a la vie. Nous à l'extérieur de notre vie paisible et rangée , et nous entendons le son des lances qui se brisent, l'odeur de la poussière et de la sueur, et nous apercevons les défaites et le feu dans les yeux des guerriers quotidiens de la vie qui se battent encore et toujours. Nous oublions l'enchantement et l' immense plaisir dans le coeur de ceux qui sont pris dans cette bataille. A leurs yeux , ni la victoire ni l'échec n'est important, mais seul compte le fait qu'ils se battent pour la bonne cause.
Finalement le troisième symptôme qui nous font oublier nos rêves est la paix. La vie est telle un dimanche après-midi; nous ne demandons pas de grandes choses, et nous cessons de demander plus que nous sommes capable de donner. Dans cet état de fait, nous pensons être mature, nous mettons de cote les fantaisies de notre jeunesse, et nous recherchons plus la réussite personnelle et professionnelle. Nous somme surpris lorsque des personnes de notre génération n'ont toujours pas abandonnes leur rêves d'enfants. Pourtant en réalité, au plus profond de notre cœur, nous savons que la vraie raison est que nous avons renonces la bataille pour la réalisation de nos rêves , nous refusons de combattre pour le vrai combat.Lorsque nous renonçons a nos rêves et trouvons la paix,nous passons une phase courte d'apaisement. Mais les rêves abandonnes commencent a infecter nos vies et notre bien être tout entier.Nous devenons cruels envers nos proches, et nous commençons même par diriger cette cruauté envers nous même. C'est a ce moment précis que la maladie et la psychose arrivent. Ce que nous voulions vraiment éviter: la déception et la défaite finissent par nous atteindre par manque de courage. Un jour , ces rêves abandonnes et gâchés nous rend la respiration difficile, et nous recherchons alors la mort. C'est la mort qui nous délivre de nos idées fausses, de notre travaille, et de cette terrible,paix de ces après-midi du dimanche.